1. VIE QUOTIDIENNE

  2. LE QUARTIER EN DETAIL

  3. LIEUX NOTABLES

    1. Tavernes et Auberges
    2. Magasins
    3. Bordels et Salles de Jeu
    4. Services Divers
    5. Bâtiments Officiels

ARENA PREFECT

Ce quartier abrite les auberges les plus luxueuses de la ville. C'est aussi le quartier privilégié des citoyens ne pouvant s'offrir une maison à King's Prefect ou à Hilltop.

Le Colisée est gigantesque et est une merveille architecturale. Il abrite chaque saison des jeux durant une semaine, chaque mois des jeux durant deux jours et de temps à autre des évènements beaucoup plus modestes.

Lors de certains évènements, l'agitation qui règne dans ce quartier peut être aussi importante qu'au bazar; le reste du temps ce quartier est plutôt calme.

I. VIE QUOTIDIENNE

Lorsque il n'y a pas de jeux dans l'arène, ce préfet est relativement calme. Les clients des auberges et des maisons d'hôtes se consacrent à leurs affaires, les Jardins autour de l'arène sont désertés, sauf par les personnes à la recherche d'un peu d'intimité et de calme. La nuit, ceux-ci sont tout bonnement fermés.

En période de jeux, ce préfet regorge d'activité et rivalise aisément avec le bazar. Des gens de différentes nationalités et de différentes classes sociales se mélangent sous l'oeil vigilant de plusieurs patrouilles de policiers. Les jardins deviennus bruyants, grouillent de passants et d'artistes de rue ; Acrobates, jongleurs, musiciens et danseurs exécutent leurs meilleurs numéros pour la foule attendant patiemment l'ouverture de la douzaine de portes que comprend l'arène.

Des marchands itinérants proposent des coussins pour vous asseoir confortablement pendant les jeux, des parasols de coton pour bloquer le soleil et une grande variété de nourriture. Ne manquant jamais une chance de faire des profits, la ville possède une flotte de 100 chariots à louer pour ce Préfet comme il le fait également dans le Bazar.
Quelques vendeurs à la sauvette vont proposer des billets à un prix bien plus élevé que le prix d'entrée pendant que les bookmakers vont prendre des paris sur chaque événement de la journée.
Les argosséens et en particulier les messantians adorent les jeux et les gladiateurs ayant réussi à briller dans l'arène sont considérés comme des vraies satrs.

Il fut un temps ou les arènes n'étaient que des structures en bois situées à l'endroit ou se trouve Dustbiter aujourd'hui. C'est le roi Demetrius, un passionné de tous les jeux, qui a commandé la construction de la zone actuelle. C'est l'un des plus grands projets que les ingénieurs messantians ont réalisé et la construction de l'arène a duré 15 ans.
Le roi Miklus l'a fait rénover et aggrandir lors de ses grands travaux, créant ainsi le monument que nous connaissons aujourd'hui et qui fait la gloire des jeux à travers tous les royaumes hyboriens et au-delà.

II. LE QUARTIER EN DETAIL

L'arène est un bâtiment massif et elle domine littéralement ce préfet. C'est la seconde construction la plus haute de Messantia après la Flèche d'Argos ssurplombant le Dôme de la Mer.
Elle est située au bord de la rivière, sur la rive opposée aux moulins de River Prefect, et on peut la voir de presque n'importe ou en ville. De grands jardins remplis de sculptures entourent complètement l'arène et tout messantian y est le bienvenu pendant les heures du jour.
Les murs de pierre et les portes en fer qui entourent les jardins sont gardés par la patrouille toutes les nuits et l'entrée y est interdite. Malgré tout, ils sont parfois utilisés illégalement par des criminels qui escaladent les murs à la recherche d'un peu de paix et de tranquillité dans laquelle mener leurs affaires.

L'ouest du préfet ne comprend quasiment que des auberges, des maisons d'hôtes et des locations couteuse. Elles sont utilisées toute l'année par les riches visiteurs de la ville, mais sont particulièrement prisées lors des grands événements de l'arène. Les citoyens de Messantia qui n'ont pas les fonds pour se payer une villa dans King's Prefect ou Hilltop mais qui ont tout de même bien réussi dans la vie se font construire leur maison ici.

Les auberges de ce préfet sont les plus luxueuses et les plus chères de Messantia. Pendant les jeux, elles s'adressent presque exclusivement à des nobles ou des riches, mais un aventurier aisé ou célèbre pourrait facilement trouver un logement dans l'une d'elles.

Les auberges de ce quartier offrent généralement à leurs clients un large éventail de services quasiment absent partout ailleurs en ville. Ces commodités peuvent inclure un employé personnel assigné pour la durée du séjour, des repas cuits à la commande, un service de blanchisserie, des écuries plus propres que la majorité es chambres à Dockside, des hébergements séparés pour tous les domestiques et la protection d'un garde armé.

Tout le monde doit acheter un billet pour assister aux jeux. Les prix varient de la moitié de 5 PC à 10 PO, selon l'endroit souhaité dans l'arène. Les Maisons Marchandes, les nobles et bien sûr la famille royale y louent des loges privées à l'année.

III. LIEUX NOTABLES

1. Tavernes et Auberges


2. Magasins


3. Bordels et Salles de Jeu


4. Services Divers


5. Bâtiments Officiels