1. LE QUARTIER EN DETAIL

  2. VIE QUOTIDIENNE

  3. LIEUX NOTABLES

    1. Tavernes et Auberges
    2. Magasins
    3. Bordels et Salles de Jeu
    4. Services Divers

BAZAAR PREFECT

Ce quartier est presque intégralement consacré au commerce. Le grand espace ouvert sur la rive Est est en permanence occupé par de nombreux étals escamotables loués par des marchands indépendants ou par les grandes familles. Des commerçants du monde entier viennent à Messantia pour y faire des affaires et peuvent louer un étal pour 10 pièces d'argent par mois. Les bâtiments en dur sont pour la plupart des commerces et les propriétaires vivent au dessus de leur boutique.

Le bazar est un endroit bondé, bruyant et il est très facile de s'y perdre lorsque l'on est pas accoutumé à ce lieu. Il y est aussi assez habituel de se faire dépouiller par l'un des nombreux pickpockets qui y sévissent.


I. LE QUARTIER EN DETAIL

Ce quartier a pris le nom de l'énorme place en plein air située en son centre et s'avère être presque entièrement occupé par les marchands. Ils y possèdent leurs boutiques et leurs maisons, que celles-ci soient situées dans le bazar en lui même ou juste à l'extérieur.

C'est l'un des deux préfets qui se situe sur les 2 rives du fleuve Khorotas, mais les habitants de la rive droite préfèrent considérer leur côté comme un préfet à part. Ils ont d'ailleurs tendance à l'appeler "Le Préfet des Marchands" à qui veut l'entendre afin de bien marquer la différence de qualité entre leurs produits et ce que vous pouvez trouver sur l'autre rive.

Le Pont des Carillons, une énorme construction qui relie les 2 rives de Messantia, est l'une des oeuvres démontrant la puissance culturelle et financière de la ville. Il est le fruit d'une longue collaboration entre l'Ordre des Ingénieurs, la Confrérie des Horlogers et l'Ordre des Musiciens et des Fabriquants d'Instruments. Visible de partout en ville, de nombreux badauds s'arrêtent au milieu du bazar pour s'extasier sur cette vue.

La grande place est remplie d'étals loués à la semaine, au mois ou à l'année par les commercants. Tout autour de cette place se trouvent d'autres boutiques construites en pierre, surélevée de quelques marches, comme partout en ville, et au dessus desquelles la majorité des commercants ont construit leur logement sur un ou deux étages.

Les boutiques qui se trouvent dans ce quartier proposent à peu près tout ce qui est imaginable, allant d'une paire de bottes trouées aux splendides bijoux de chez Ducchi.

Bazaar Prefect est également bien fourni en auberges et sont régulièrement occupées par les marchants étrangers de passage à Messantia. Ces auberges représentent une alternative intéressantes pour les personnes souhaitant une meilleure qualité que ce que Dockside ou Dustbiter peuvent offrir, mais qui n'ont pas pour autant les moyens de loger sur la rive droite.

Une petite scène a été installée au sud du bazar pour que les acrobates, jongleurs et mangeurs de feu puissent présenter leurs spectacles aux clients en échange d'une petite contribution.


II. VIE QUOTIDIENNE

Le bazar a toujours existé en cet endroit précis depuis la fondation de Messantia mais il n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui. En effet, c'est maintenant un labyrinthe tortueux composé de ruelles et de sentiers serpentant entre les centaines étals que vous pouvez trouver. Toutes les langues du monde occidental sont employées ici dans le cadre de négociations sur le prix de tous les articles en vente.

La plupart des étals du bazar sont détenus par des marchands indépendants ou par l'une des Maisons Marchandes mais tous payent une taxe de 10 pièces d'argent par mois à la ville pour occuper cet espace. De plus, il est possible de louer à la journée l'un des 100 étals mobiles entretenus par la ville pour la modique somme d'1 pièce d'argent par jour.

Si le marchandage est attendu dans toutes les échoppes de l'est de la ville, il est beaucoup moins apprécié à l'ouest. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un marchand éjecte un client de son échoppe pour avoir osé négocier les prix de ses articles de luxe. Malgré tout, il faut faire attention à ne pas provoquer de situation ridicule en proposant une offre ridiculement basse. En effet, le marchandage est considéré comme un art à Messantia et tout commercant digne de ce nom attend un minimum de compétence de la part de son client.

Il n'est pas rare de se faire bousculer, de se faire dépouiller, de se faire arnaquer ou de se perdre dans ce quartier pouvant être assimilé à une jungle urbaine.

Ceux qui cherchent à se débarasser de leurs récents larcins ou qui souhaitent acquérir divers objets illégaux devraient plutôt se tourner vers Dockside ou Dustbiter pour éviter les forces de Polices omniprésentes dans le quartier pour juguler au maximum l'acitivté des voleurs.


III. LIEUX NOTABLES

1. Tavernes et Auberges


2. Magasins


3. Bordels et Salles de Jeu


4. Services Divers


5. Bâtiments Officiels