1. HISTOIRE

  2. GENERALITES

  3. COMMERCES

    1. Tavernes et Auberges
    2. Magasins
    3. Bordels et Salles de Jeu
    4. Services Divers
    5. Bâtiments Officiels

DUSTBITER

Dans la banlieue nord-est de la ville, à l'extrémité de la route des rois, se trouve la vaste zone connue des citoyens sous le nom de Dustbiter.
Ce quartier est le lieu d'arrivée et de départ des caravanes circulant sur la route des rois.

Il comporte différents enclos où le bétail est gardé en arrivant la première fois dans la ville ainsi qu'une multitude de tavernes, de loueurs de chevaux, de porteurs, de bordels, d'artisans et d'auberges qui servent le flux constant de caravanes arrivant et partant de Messantia.

Les régions de l'est du préfet sont consacrées aux installations pour le bétail appartenant à la ville et aux guildes, comme les bœufs qui tirent les charrettes de la Guilde des éboueurs.


I. HISTOIRE

La région tire son nom d'un groupe de travailleurs caravane qui se sont appelés les Dustbiters.

Lorsque Messantia est devenue une grande capitale du commerce et que les caravanes ont commencé à circuler en permanence sur la Route des Rois, les Dustbiters étaient les dirigeants officieux dede ce quartier.

Après des années de protection des convois de marchandises commerciales contre les bandits, ces hommes ont vu une occasion de faire beaucoup plus d'argent en fournissant beaucoup moins de travail. A travers une organisation avec les personnes impliquées dans la circulation des caravanes, puis grâce à des menaces, de l'intimidation puis de la violence pure et simple, les Dustbiters ont créé un réseau criminel efficace leur donnant accès à tous les porte-monnaie des caravaniers et des marchands.

Bien que la couronne était consciente de ce qui se passait avec les Dustbiters, ils ont été ignorés pendant un certain temps. En effet, la reine Darina a presque accueilli leur présence, car ils ont réduit de façon spectaculaire le taux de criminalité dans le secteur. Seuls ceux qui ne payaient pas la protection des Dustbiters avait quelque chose à craindre. Certains des marchands appartenant aux grandes Maisons grommelaient sur la petite part que prenait les Dustbiters sur leurs bénéfices, mais Darina a jugé que la sécurité proposée en valait la peine, allant même jusqu'à réduire considérablement la présence des patrouilles dans la région.

Leur puissance a augmenté, mais leur cupidité également. Les prélèvements des Dustbiters sont devenus plus en plus lourd, assez pour que les caravaniers réfléchissent à ne plus faire d'arrêt à Messantia. Ce fut trop pour Darina et elle a fini par envoyer les autorités locales pour stopper l'action des Dusbiters. Après deux jours de fouille, de combats sanglants et de terreur, les dirigeants du gang qui n'ont pas réussi à s'échapper ont été pendus au travers du district.


II. GENERALITES

Depuis, la protection du quartier est assurée par la Police mais le nom de Dustbiter colle à la zone. Elle est d'ailleurs particulièrement visible le long de la palissade, une route qui contourne le périmètre de Dustbiter, passe par le district de la rivière pour aller jusqu'au Pont des Carillons.

Cette route bordée de cèdres pour obscurcir la vue de la partie orientale de la ville permet aux riches marchands de se rendre dans la ville occidentale de Messantia sans avoir à passer au travers des zones les plus disgracieuses de la ville.

Ceux qui ont leur maison à Dustbiter sont principalement impliqués dans des activités liées au commerce caravanier et travaillent pour répondre aux besoins et au confort de tout ce qui touche à cette activité.

Les auberges sont des structures simples de deux étages sans chambre individuelle. Elles comportent simplement de longues rangées de lits disponibles à la location pour les travailleurs qui ne veulent dormir à la belle étoile.

Les bordels sont remplis de femmes fatiguées qui cherchent à se débarasser des clients aussi rapidement que possible.

Les tavernes sont les commerces les plus fréquentés du quartier, habituellement remplies d'hommes buvant leurs salaires.

Le seul bâtiment luxueux dans le quartier est un établissement de bains, construit par la Guilde des caravaniers à l'usage de ses membres. Bien qu'il ne peut pas se comparer aux somptueux bains de la ville occidentale, il offre gratuitement tous les services de base aux hommes qui souhaitent se laver de la poussière de la piste, ou se débarrasser des odeurs d'une nuit passée dans les tavernes ou les bordels de Dustbiter.

Tout lieu rempli de caravaniers, avec les poches bien remplies mais peu de temps pour le dépenser, est certain d'attirer tout un tas de gens désirant "aider".
Dans les ruelles sales de Dustbiter se cachent pickpockets, joueurs, usuriers et escrocs soucieux d'exercer leur métier.

Contrairement au reste de la ville, les égouts sont minimes à Dustbiter et les citoyens de ce quartier doivent principalement utiliser des pots de chambre.
L'établissement de bains et quelques-unes des plus grandes auberges et tavernes ainsi que les bâtiments gouvernementaux de ce quartier ont un accès à cette merveille, mais le reste des gens doit faire sans.


III. COMMERCES

1. Tavernes et Auberges


2. Magasins


3. Bordels et Salles de Jeu


4. Services Divers


5. Bâtiments Officiels