1. HISTOIRE

  2. LIEUX NOTABLES

    1. Habitations
    2. Autres

HILLTOP

I. HISTOIRE

De loin le plus petit des préfets, Hilltop surplombe complètement Messantia. Situé au sud-ouest de la ville, le long de massives falaises se jetant dans la mer, Hilltop abrite un grand nombre de luxueuses villas. Celles-ci n'appartiennent pas aux nobles ou aux familles marchandes et le quartier n'est occupé que par des roturiers. Hilltop a toujours été le lieu de résidence d'un grand nombre de pêcheurs empruntant les escaliers installés le long des falaises pour rejoindre les pontons en contrebas ou étaient ammarés leurs bateaux.

Il y a quelques dizaines d'années, Hilltop s'est transformé et les petites cabanes ont été remplacées par les immenses villas qui s'y dressent aujourd'hui. L'idée a été lancée par un noble de passage à Messantia pour assister aux jeux et qui s'est écrié qu'il serait particulièrement agréable de posséder une maison d'été ici même.

Hilltop était l'endroit idéal avec sa vue imprenable sur la mer, et tous ont acheté une parcelle de terrain pour y construire leur villa tout en chassant les familles qui y vivaient... mais la peste a frappé. Les constructions ont été stoppées net et les nobles se sont bien vite éloignés de cette ville maudite.

Quelques années après la grande peste, pendant les grands travaux du Roi Miklus, un capitaine de bateau ayant fait fortune grâce à ses années passées en mer racheta l'un des terrains pour se faire construire une villa qui rivaliserait avec celles des grandes familles. Sans le vouloir, Nicieas Fendio fut l'initiateur d'une grande vague de rachat et de construction. En effet, un grand nombre de marchands indépendants, de pêcheurs ou de capitaines ayant bien gagné leur vie ont également profité de l'opportunité pour s'y installer en vue de profiter de leur retraite dorée.


II. LIEUX NOTABLES

1. Habitations

2. Autres