1. VIE QUOTIDIENNE

  2. LE QUARTIER EN DETAIL

  3. LIEUX NOTABLES

    1. Tavernes et Auberges
    2. Magasins
    3. Bordels et Salles de Jeu
    4. Services Divers

KING'S PREFECT

Ce vaste district est sans surprise le point central du pouvoir politique d'Argos. C'est ici que vous trouverez la résidence des Nobles, des Familles Marchandes, mais également la Cour Royale.

A l'origine, ce quartier n'était pas plus riche que les autres, surtout lorsque le Roi Aeneux habitait encore à l'est du Fleuve, mais la construction du Dome de la Mer a tout changé et c'est désormais ici que vit l'élite de la ville.

A notre époque, la carrière et la fortune de tous les commercants de Messantia se joue quotidiennement derrière les murs des sublimes bâtiments du quartier.


I. VIE QUOTIDIENNE

Pour un observateur peu averti, King's Prefect apparait calme, sécurisé et peut être même apathique. Ici, plus qu'ailleurs à Messantia, les apparences sont trompeuses. King's Prefect est la scène idéale pour s'immerger dans les méandres du pouvoir de la capitale mondiale du commerce. Vous vous promènerez dans des salles dorées jonchées de tapis luxueux dans lesquelles nobles et riches marchands sirotent des grands vins, discutent affaires tout en réflechissant à la meilleure façon de s'enrichir quitte à nuire à son interlocuteur. Sachez une chose, ces lieux sont tout aussi dangereux que les quais de dockside lors d'une nuit sans lune.

Sous le district se trouve le réseau d'égouts le plus complexe de Messantia et la guilde des égoutiers n'hésite pas à se servir de leur accès aux couloirs de maintenance pour se procurer un avantage considérable. Au cours des années, nombre de secrets que les Grandes Familles auraient souhaité conserver ont été découverts, assurant ainsi l'indépendance de la guilde.


II. LE QUARTIER EN DETAIL

King's Prefect est composé de grands boulevards pavés et d'allées bordées de citronniers. De part et d'autre de ces boulevards y dominent les propriétés luxueuses et fortifiées des maisons marchandes ainsi que les bâtiments offciels des guildes et sur chaque place se trouve une magnifique fontaine.

Il n'y a pas énormément de boutiques dans ce quartier et les rares que vous pourrez y trouver sont extrêmement chères. Elles proposent des aliments exotiques provenant d'autres pays, des bijoux et autres articles de luxe.

La partie nord du préfet est privilégiée par les bourgeois de Messantia. Ils n'ont aucun lien avec la noblesse ou avec les Grandes Familles mais n'ont pas non plus assez d'argent pour construire une villa sur Hiltop.

Des bains publics d'une opulence incroyable sont disséminés un peu partout dans le préfet. En théorie, tout citoyen de Messantia peut utiliser ces bains mais, en pratique, ils sont fondamentalement utilisés par les maisons marchandes malgré le fait qu'ils aient chacun des bains privés dans leurs villas.

Au coeur du préfet se trouve le Dôme de la Mer, le palais du Roi Milo et donc le siège du gouvernement d'Argos. Au nord du palais se trouve l'avenue des nations, une rue dans laquelle ont été construites les ambassades de pays comme Shem, l'Aquilonie ou encore Zingara. Le Roi Miklus fit raser l'ambassade de Stygie lorsque le sorcier Amenkuhn lanca sa peste sur la ville puis y fit construire une magnifique place carrelée une fois le problème résolu.

Juste au sud du palais, vous pourrez trouver tous les bâtiments officiels de la ville régissant les prix, les taxes, les permis ainsi que le tribunal civil et pénal.

L'ouest du préfet abrite l'université, la grande bibliothèque ainsi que l'amphitéatre de Messantia.


III. LIEUX NOTABLES

1. Tavernes et Auberges


2. Magasins


3. Bordels et Salles de Jeu


4. Services Divers


5. Bâtiments Officiels