REDBOOTS

Le quartier de Redboots est collé à Dustbiter et forme un mince croissant le long de la bordure orientale de Messantia. Cet endroit est laid et est composé d'entrepôts, d'abattoirs et de tanneries formés de murs et de tuiles de briques. Le district prend son nom du sang qui coule des abattoirs jusque dans les égouts, tachant les bottes de quiconque marchant dans ses rues.

Ceux ne travaillent pas ici font de leur mieux pour ignorer l'existence de Redboots et sont quelque peu aidés par les vents marins dominants, qui soufflent d'ouest en est en portant l'odeur de charnier des abattoirs et des tanneries le plus loin de la ville. En de rares occasions, les vents soufflent dans l'autre sens, et Redoots rappelle rudement son existence à toute la ville.

Il n'y a aucune habitation dans ce quartier. Même les plus démunis évitent les rues sinistres de Redboots la nuit, ce qui en fait un endroit parfait pour d'éventuelles transactions illicites pour ceux qui sont assez courageux pour s'y aventurer.

Les plus anciens égouts de la ville se trouvent sous Redboots. Ceux-ci ont à peine été rénovés au cours des grands travaux du Roi Miklus. Il se peut que même le Maitre de la Guilde des Travailleurs des Egouts ignore l'étendue des tunnels, des tuyaux et des conduits qui se trouvent sous Redboots. On sait qu'il existe des zones du système d'égout de Redboots où aucun des travailleurs travailleurs de la guilde n'ira. D'ailleurs, il est aisé de trouver un travailleur de l'abattoir qui parlera des bruits de course et de siphonage faisant écho à la surface lors de l'évacuation d'une journée de sang et d'abats par l'une des nombreuses bouches d'égouts. Heureusement qu'une lourde grille rouillée et bien verrouillée empêche ce qui rode probablement la dessous de sortir.

En dépit de ce qui peut se passer dans les sous-sols, Redboots est un quartier regroupant des hommes qui travaillent dur. Bien que le reste de la ville préfère les ignorer, ils sont tous trop heureux de trouver de la viande fraîche et et du cuir sur les marchés. Les abatteurs de Redboots sont complètement différents des habitants de la ville. Ils ne connaissant pas l'avarice, se soucient peu de la politique et des intrigues de la ville de riches et passent leurs journées à travailler dur pour un salaire de misère. Leur principale préoccupation est de savoir comment ils vont nourrir leurs familles et, si possible, fournir un avenir meilleur pour leurs enfants qu'une vie passée dans Redboots.

Les grandes maisons propriétaires des abattoirs et des tanneries de Redboots ont anciennement utilisés des esclaves comme main-d'œuvre mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Une rébellion sanglante et coûteuse leur a enseigné que fournir un grand nombre d'armes tranchantes à des esclaves et leur apprendre à ne pas craindre la vue et l'odeur de la mort était une très mauvaise idée. Depuis lors, les abatteurs de Redboots sont tous des hommes libres.