1. VIE QUOTIDIENNE

  2. LE QUARTIER EN DETAIL

  3. LIEUX NOTABLES

    1. Tavernes et Auberges
    2. Magasins
    3. Bordels et Salles de Jeu
    4. Services Divers
    5. Bâtiments Officiels

RIVER PREFECT

Ce quartier est le centre névralgique de toute l'industrie de Messantia.
Sur la rive droite, on y trouve la majorité des moulins utilisant la force du fleuve Khorotas grâce aux roues à aubes installées au bord de tous les entrepôts du secteur.
Sur la rive gauche, ce sont les brasseries qui dominent et tout le grain qui n'est pas envoyé aux moulins est livré de ce côté du fleuve.
Un peu plus à l'est, ce sont les forgerons qui occupent l'espace et ils reçoivent directement l'acier extrait en Argos ou livré à Dustbiter.


I. VIE QUOTIDIENNE

River Prefect abrite la plupart de l'industrie de Messantia. Les rives du fleuve sont bordées de grandes roues hydrauliques activant les énormes machines qui dominent ce préfet. Les moulins, meules et soufflets sont tous alimentés par le courant du fleuve Khorotas dont le lit a été rétréci à cet endroit par l'ordre des Ingénieurs pour augmenter sa puissance. Des poutres de fer ont été installées dans le fleuve en guise de barrière pour empêcher les barges de percuter malencontreusement les roues hydrauliques.

La poussière de grain, la fumée de charbon et le bruit des engrenages massifs donne une bonne indication du rôle joué par ce préfet dans la vie de Messantia, mais tout n'est pas aussi simple qu'il y parait. Un grand nombre de maisons marchandes ont beaucoup investi dans le quartier et possèdent ou exploitent une bonne partie de son industrie. Outre les activités évidentes de forgeage et de meunerie, River Prefect est également l'un des champs bataille favoris des grandes Maison ou ils peuvent s'adonner à des activités d'espionnage, de sabotage et de trahison.

Bien que les commerces les plus chers et les artisans les plus talentueux ont tendance à ouvrir leur commerce dans la région occidentale du Bazaar, il ya un domaine pour laquelle cette règle ne s'applique pas. En effet, la quasi totalité des forgerons de Messantia préfèrent s'installer dans ce quartier pour des raisons pratiques. La plupart d'entre eux sont capables de créer des objets parfaitement fonctionnels mais parmi eux certains artisans ont élevé leur travail au rang d'art.


II. LE QUARTIER EN DETAIL

La rive droite du district est principalement composée par des moulins, dont la plupart appartiennent à la Maison Marchande Dulcia. Une partie du grain y est transporté depuis les terres agricoles en amont pour être broyé avant d'être acheminé vers les boulangeries de la ville. L'autre partie du grain est envoyé vers les multiples brasseries de la ville fournissant des breuvages de qualité à tout Argos. Ces brasseries sont situées au coeur de ce district et appartiennent aux maisons Dulcia, Florens, Mycaelis ou Onoria.

A l'est du quartier, près des limites de Dustbiter et de Redboots, se dressent les forges et leurs hautes cheminées en briques. Leur emplacement a été choisi pour que le vent, soufflant principalement vers l'est, puisse éloigner de la ville fumée noire et poussière crachées quasiment en continu. Ici, le minerai brut de fer, qui est extrait dans les mines d'Argos ou parfois importé depuis d'autres nations, y est affiné afin de produire un acier de qualité. A proximité, les forgerons et les armuriers de la ville vont le travailler pour produire clous, fil, fers à cheval, épées, pots ainsi que des milliers d'autres articles métalliques que la ville utilise ou exporte quotidiennement. On y raffine également le minerai d'or destiné aux bijoutiers et orfèvres de Messantia.

Sur la rive gauche du fleuve Khorotas, une route bordée de cèdres, la palissade, a été aménagée pour permettre aux riches marchands arrivés par Dustbiter de se rendre dans la ville occidentale de Messantia sans avoir à admirer les zones les plus disgracieuses de la ville. River Prefect abrite également quelques îlots d'entrepôts ainsi que des habitations destinées à la classe moyenne éparpillés au milieu de tout ceci.


III. LIEUX NOTABLES

1. Tavernes et Auberges


2. Magasins


3. Bordels et Salles de Jeu


4. Services Divers


5. Bâtiments Officiels